Boostez Votre Compte Instagram avec un Community Manager à Lausanne : Les 5 Étapes Clés
- Julia L.
- 15 juil. 2024
- 2 min de lecture

Cela fait un moment que vous avez ouvert un compte Instagram pour votre entreprise, mais vous ne comprenez pas pourquoi votre compte stagne ?
Eh bien, c’est peut-être parce que vous n'avez pas de stratégie claire. Comme nous le disons souvent à nos clients à Lausanne, gérer un compte Instagram ne se résume pas à publier des photos. C’est bien plus que cela. Il vous faut une stratégie clairement définie qui réponde aux besoins de votre entreprise !
En appliquant ces 5 étapes, avec l’aide d’un Community manager travaillant dans la région lausannoise, votre compte Instagram connaîtra plus de succès et votre entreprise vous remerciera !
1) Posez vos objectifs
Avant tout, définissez votre but. Est-ce que vous souhaitez gagner en visibilité ? Vendre ? Affirmer votre place en tant qu’expert dans votre domaine ? Ou bien informer sur vos valeurs ? Un community manager peut vous aider à clarifier ces objectifs.
2) Définissez votre positionnement
Votre communication doit être cohérente d'une publication à l'autre. Pour cela, définissez le ton que vous allez employer. Utilisez-vous le tutoiement ou le vouvoiement ? Quels sont vos mots-clés ? Quelle est votre identité visuelle (Logo, couleur, police…) ? Avec l’aide d’un community manager, ces éléments seront parfaitement harmonisés.
3) Délimitez votre cible
Représenter vos clients idéaux vous permet de proposer un contenu davantage en accord avec leurs attentes. Est-ce un homme ou une femme ? Quel est son âge ? Quels sont ses centres d’intérêt, ses préoccupations et ses questionnements ? Quels types de recherches fait-elle sur Google ? Quels types de contenus va-t-elle liker ? Un community manager local connaît bien le marché lausannois et peut vous guider dans cette démarche.
4) Déterminez vos types de contenus
Choisissez deux ou trois types de contenus que vous proposerez à votre audience. Éducatifs ? Inspirants ? Motivants ? Informatifs ? Quel format ? Vidéos ou photos ? Infographies ? Un community manager à Lausanne peut vous aider à sélectionner et à créer des contenus qui résonnent avec votre public cible.
5) Faites analyser vos statistiques
Faire grandir son audience prend du temps et il arrive de se décourager. Pour voir si votre stratégie porte ses fruits, relevez les chiffres clés chaque mois. Avec une stratégie cohérente et en accord avec les attentes de votre audience, vous verrez les résultats de votre travail. Un community manager peut vous fournir des rapports détaillés et des analyses pour ajuster votre stratégie en continu.

Commentaires